Africa Off Road Safari

Afrique du Sud – Namibie – Botswana – Zimbabwe

Accompagné par Jacky LECHLEITER, partez pour un voyage au cœur des plus beaux parcs et plus belles réserves naturelles de l’Afrique Australe. Ce raid familial vous invite à découvrir toutes les facettes de cette partie du monde encore peu fréquentée.

Vous partez en safari hors piste au volant d’un 4×4 équipé d’une cellule Camper pour plus de confort et de liberté lors pour explorer des paysages hors du temps à la nature intacte. Préparez votre appareil photo, il n’est pas rare de croiser la route d’espèces animales comme les éléphants, antilopes, lions, zébus, buffles…

DU 13 SEPTEMBRE AU 06 OCTOBRE 2020

COMPLET

Véhicules: 4×4

Circuit 15 jours OU circuit 21 jours

Groupe : environs 12 véhicules

VOYAGEZ EN 4X4 ÉQUIPÉ
DE CELLULE CAMPER ALU-CAB
POUR PLUS DE LIBERTÉ ET
DE CONFORT EN BIVOUAC

Pour plus d’information rdv dans l’onglet Véhicules

Circuit Afrique du Sud - Namibie - Botswana

CIRCUIT

note: parcours provisoire et évolutif susceptible d’être modifié. Confirmation mi-décembre.

Jour 1:

Arrivée à Johannesburg

Nous arrivons à l’aéroport de Johannesburg. Notre périple commence dans la capitale Sud Africaine.

Jour 2:

JOHANNESBURG – KGALAGADI TRANSFRONTIER PARK

Nous partons en direction du parc national du Kgalagadi réputé pour les vues grandioses qu’il offre sur le désert du Kalahari.

Jour 3:

SESRIEM – NAMIB PARK

Vous partez dans la matinée pour le parc du Namib Naukluft. De nombreux sites différents méritent le détour et chacun d’entre eux offre des emplacements agréables pour le bivouac. Une piste 4X4 vers Tinkas et Roch Arch offre des vues encore différentes de ce désert vivant, avec de grandes chances de rencontrer des animaux tels que zèbres de montagne, oryx, springboks et autruches.

Le Namib Naukluft Park est une zone protégée depuis 1964, qui s’étend entre le canyon de la Kuiseb au sud et de la rivière Swakop au nord. Bien qu’il comprenne de petites dunes linéaires, cette partie du désert se caractérise surtout par de vastes plaines caillouteuses ponctuées de chaînes de collines abruptes et imposantes. Un inselberg (rocher granitique), un arbre épineux ou une autruche viennent çà et là animer le paysage.

Jour 4:

 NAMIB PARK – SWAKOPMUND

Départ pour Swakopmund, la plus allemande des villes de Namibie, étant une des principales villes balnéaires du pays, elle représente très bien l’époque des colons allemands avec un architecture très caractéristique.

Jour 5:

SWAKOPMUND 

Journée de découverte qui se déroule selon vos envies. Swakopmund est le point de départ de nombreuses activités et de visites.

Jour 6:

SWAKOPMUND – TWYFELFONTEIN 

Vous remontez la côte des squelettes vers Cape Cross, lieu de rassemblement de plus de 100.000 otaries à fourrure, unique à voir. Vous partez ensuite vers l’intérieur des terres jusqu’à Twyfelfontein, connu pour sa concentration très importante de gravures rupestres extérieures dans une montagne de grès rouge. L’aspect géologique inhabituel de cette région, ses formations rocheuses « sculptées » par l’érosion volcanique préhistorique, sa richesse en peintures rupestres, sa population d’éléphants et de rhinocéros noirs du désert en font une attraction unique.

 Le site de Twyfelfontein regroupe une des plus grosses concentrations d’œuvres rupestres d’Afrique. Il ne s’agit pas de peintures, mais surtout de gravures, réalisées dans le grès rouge. Les premières œuvres ont dû être gravées il y a 8 000 ans par des Bushmans qui travaillèrent la pierre à l’aide de burins de quartz. Classée monument historique en 1952, Twyfelfontein est une réserve naturelle depuis 1986. Twyfelfontein est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 7:

TWYFELFONTEIN – GROOTBERG 

Vous quittez Twyfelfontein dans la matinée pour le col du Grootberg, au cœur des plus beaux paysages du Damaraland. Cette partie de Namibie est un des derniers lieux complètement sauvages du continent africain où l’on trouve, dans des paysages somptueux, les derniers animaux d’Afrique en totale liberté. 

Mystérieux, vaste et peu peuplé, le Damaraland offre à celui qui prend le temps d’aller au bout de ses pistes, quelques mirages géologiques. Les pistes qui traversent les vastes étendues rocailleuses sont certainement parmi les plus belles du pays. Longs rubans poussiéreux de sable ou de cailloux, elles se perdent au travers de vastes étendues d’ocre minérale. L’horizon est alors souligné de lointaines montagnes qui, évanescentes dans les brumes de chaleur, prennent des teintes presque irréelles.

Jour 8:

GROOTBERG – OPUWO

Vous quittez le Grootberg. Vous poursuivez vers Sesfontein pour atteindre le Kaokoland. Quelques villages Damaras bordent la route et certains vous accueillent pour une visite de leurs maisons et une présentation de leur culture. Vous poursuivez vers Opuwo. Des Himbas en tenue traditionnelle croisent des hommes d’affaires Ovambos pendant que des femmes Hereros avec leur coiffe étranges échangent quelques palabres… Opuwo dégage une atmosphère très particulière, beaucoup plus africaine que le reste de la Namibie..

Jour 9:

OPUWO – ETOSHA 

Possibilité de partir avec un guide local (à réserver sur place) pour visiter un village Himba. Vous poursuivez ensuite vers le sud en direction de Kamanjab. Vous rejoignez Etosha pour entrer par la porte ouest et rejoindre le Dolomite Camp.

Le parc national d’Etosha située dans le nord-ouest de la Namibie est le plus grand parc animalier de Namibie. Au cœur du parc se trouve le pan d’Etosha – un lac asséché, qui se remplit d’eau les années de bonnes pluies. Le parc permet d’observer la faune africaine, avec ses nombreux éléphants, lions, zèbres, girafes, rhinocéros, springboks, koudous, etc. Il y a 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux.

Jour 10:

ETOSHA

Journée de safari avec votre véhicule dans le parc d’Etosha, que vous traversez d’ouest en est. C’est au fil de la route et des points d’eau que vous découvrirez la faune namibienne. Vous organisez votre journée à votre rythme. Les meilleurs moments pour l’observation des animaux se fait tôt le matin et à parti du milieu de l’après midi.

Jour 11:

ETOSHA – RUNDU 

Vous partez vers l’extrême nord du pays pour rejoindre la petite ville de Rundu, au bord de la rivière Okavango. Les paysages deviennent différents. Les mopanes peu à peu font place aux baobabs. Une fois que vous passez la barrière vétérinaire, vous commencez à rencontrer plus de monde et plus de villages. Vous arrivez dans l’après midi à Rundu.

Cette région de la Namibie tire son nom de la rivière Kavango sur laquelle la principale ville de Rundu est construite. Contrairement à la plupart du pays, la région de Kavango reçoit suffisamment de pluie pour la culture.

Jours 12:

RUNDU – MAHANGO

Vous partez pour l’intérieur de la Bande de Caprivi, près du parc de Mahango et des rapides de Popa Falls. Vous êtes au bord de la rivière Okavango avant qu’elle ne se perde dans le fameux delta. Après votre installation au camping, vous pourrez partir pour un safari dans la réserve de Mahango, certainement une des plus magiques de Namibie, avec une faune très nombreuse et très variée. Avec un peu de chance vous verrez les éléphants traverser l’Okavango ou encore vous pourrez admirer les troupeaux de buffles.

Jour 13:

MAHANGO – MAUN

Maun est la cinquième plus grande ville du Botswana. C’est la porte d’entrée du Delta de l’Okavango et la capitale du District du Nord-Ouest.

Jour 14:

 MAUN – PARC DE MOREMI

La réserve de Moremi comprend une partie du Delta de l’Okavango, dont la plus grande île, Chief Island et les zones adjacentes, la fameuse Mopane Tonque bordée par la Khwai River, une des régions les plus giboyeuses du monde. C’est l’une des plus belles réserves, ainsi que l’une des plus variées du continent africain.

Jour 15:

PARC DE MOREMI

La réserve de Moremi comprend une partie du Delta de l’Okavango, dont la plus grande île, Chief Island et les zones adjacentes, la fameuse Mopane Tonque bordée par la Khwai River, une des régions les plus giboyeuses du monde. C’est l’une des plus belles réserves, ainsi que l’une des plus variées du continent africain.

Jour 16:

PARC DE MOREMI – KHWAI

Khwai est un village situé sur la rive nord de la rivière Khwai. La rivière constitue la limite nord de la réserve de Moremi, et le village se trouve juste à l’extérieur de la porte nord de la réserve, située à l’est du delta de l’Okavango.

Jour 17:

KHWAI – KASANE

Vous pouvez passer la journée dans le parc de Chobe afin d’y découvrir la faune abondante.

Jour 18:

KASANE  – VICTORIA FALLS 

Vous pourrez encore profiter de toute la matinée dans le parc de Chobe. Vous serez ensuite transféré vers Victoria Falls + nuit sur place en lodge.

VICTORIA FALLS : L’une des merveilles naturelles du monde, les chutes Victoria sont à couper le souffle et un des plus beaux sites du patrimoine mondial. Connu localement sous le nom «La fumée qui gronde» ce spectacle est accessible à partir de la Zambie et du Zimbabwe. Contrairement à d’autres chutes, les chutes Victoria ont une passerelle naturelle face aux chutes qui permet une vue spectaculaire.

Jour 19:

VICTORIA FALLS 

Journée libre pour profiter des multiples activités offertes à Victoria Falls. + nuit sur place en lodge.

Jour 20:

Victoria Falls – Nairobi – Paris

Départ en fin d’après pour le retour en France avec une escale à Nairobi.

Jour 21:

PARIS

Arrivée en France

Dates du raid : du 13 septembre au 6 octobre 2020

Note : si les dates du raid ne vous conviennent pas, il est possible d’organiser un circuit similaire sur mesure. Notez bien qu’il est conseillé de faire les réservations 1 an à l’avance car ces destinations sont très demandées.

BUDGET POUR 2 PERSONNES POUR 21 JOURS :

Vol aller -retour   :  +/- 2300 € pour 2 personnes

Location 4×4 équipé de cellule bush camper : base de 2 personnes par véhicules (possibilité de 4 personnes)

Location 4×4 Toyota Hilux aménagé avec cellule bush camper – 18 jours –
(assurance franchise 20000 rand = 1200 €)……………………………….4200 €

Supplément assurance véhicule :

Assurance avec franchise minoré à 10000 rand (600 €)…………………………300 €

Assurance sans franchise……………………………………………………….…………….650 €

Sur place pour 2 personnes :

Droit de campement 2 personnes + véhicules + 3 nuitées en lodges………………….1200 €
Entrées Parcs (véhicules 4×4 + 2 personnes)……………………………………………………400 €
2 nuitées extra à Victoria Falls (pour 2 personnes)……………………………………………400 €

Carburant diesel 5000 kms…………………………………………………………………………..+/- 600 € (paiement à effectuer sur place par vos soins)
Repas et boissons (pour 2 personnes)……………………………………………………………+/- 1000 € (paiement à effectuer sur place par vos soins)

Supplément assurance annulation :

Assurance annulation …………………………….…………………135 €/personne


Options supplémentaires de location :
GPS……………………………………………………………………………………70 €

Radio…………………………………………………………………………………50 €

Réservoir d’eau supplémentaire 40 litres………………………………40 €

Réchauffeur de douche………………………………………………………..45 €

Options supplémentaires activités extras (à payer directement au prestataire sur place)

En Namibie :

Montgolfière dans dunes au lever du soleil. Durée : 1 heure de vol, suivi d’un petit déjeuner avec champagne……. 6 950 N$ soit 450 € /personne

Catamaran dans la lagune de Walvis Bay à Swakopmund……………………………………………………………………………….75 € /personne

Croisière sur le fleuve Rundu ………………………………………………………………………………………………………………………20 €/personne

Au Botswana :

Croisière  l’après-midi à Kasane-Chobe………………………………………………………………………………………..  de 100 a 180 €

Victoria Falls:

Croisière couché du soleil  à Victoria Falls ………………………………..50 a 80  us$ /personne   (très beau )

Hélicoptère Victoria Falls. Durée 13 minutes de vol…………………. 165 us$/personne  ou 25 minutes de vol………. 300 us$ /personne

Marche avec les lions………………………………………………………………150 us$ /personne

Marche avec les éléphants ………………………………………………………150 us$ /personne

Visite des chutes à pieds………………………………………………………….30 us $/personne

 


BUDGET POUR 2 PERSONNES
Circuit de 15 jours à partir de 8 000 €
Circuit de 21 jours à partir 10 000 €

 

 

 


 

 

Le prix comprend :

  • Les vols aller-retour (pour 2 personnes)
  • Les nuitées en hôtel ou lodge (pour 2 personnes)
  • Location de véhicule 4×4 équipé d’une cellule Camper, en kilométrage illimité
  • Assurance franchise
  • Un Road Book, avec carte routière, itinéraire détaillé jour par jour
  • Carburant diesel 5000 kms (paiement à effectuer sur place par vos soins)
    Repas et boissons (pour 2 personnes) (paiement à effectuer sur place par vos soins)
    Droit de campement 2 personnes + véhicules + 3 nuitées en lodges
    Entrées Parcs (véhicules 4×4 + 2 personnes)
    2 nuitée extra à Victoria Falls (pour 2 personnes)
  • Pour chaque groupe :
  1. Balise de détresse/ Messagerie GPS par satellite SPOT 2
  2. La mise à disposition de téléphone satellite
  • Assurance assistance et rapatriement sanitaire AXA assistance
  • Assistance du Team Equip’Raid
 

 

Le prix ne comprend pas :

  • Autorisation de passage des frontières et visa (si il y a des frais)
  • Assurance annulation
  • Dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas spécifiquement inclus.
  • Excursions ou activités optionnelles (à payer directement au prestataire sur place)

 

*Prix annoncés selon le cours (euro/rand/ d’aout 2019 ).

Susceptible d’être modifié

Voyagez au volant d’un 4×4 équipé de cellule Camper de la marque Alu-Cab, notre partenaire en Afrique du Sud.

Les cellules Alu-Cab sont une référence en matière d’innovation pour le bivouac. Les équipements ont été conçu pour résister aux conditions difficiles tout en étant très compact.

Bénéficiez de tout le confort possible lors des bivouacs grâce à une tente de toit et tout le nécessaire de camping.

Équipements des cellules Camper Alu-Cab :

  • Tente de toit 2 personne (possibilité de couchage pour 4 personnes)
  • Auvent
  • Module de cuisine
  • Un espace douche
  • Nombreux rangements

                                          PENDANT LA JOURNÉE                                                                                  PENDANT LA NUIT      

PENDANT LA JOURNEEPENDANT LA NUIT

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous inscrire, merci de nous renvoyer par email le fiche d’inscription ou contactez nous au 03 89 61 90 88

EQUIP RAID

145 rue ile napoléon

BP 81227

68054 Mulhouse cedex 1

e-mail : voyage@equip-raid.com

Cette partie de l’Afrique est composée de 10 Pays (Afrique du Sud, Angola, Botswana, Comores, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique Namibie, Swaziland, Zambie et Zimbabwe), un « territoire » d’une superficie de plus de 1,2 Millions de km² qui offre une grande variété d’espaces et un climat tropical très agréable toute l’année. Equip’Raid a choisi de développer 3 de ces 10 pays : La Namibie, Le Botswana et une partie du Zimbabwe avec les célèbres chutes Victoria qui sont parmi les plus belles et les plus impressionnantes d’Afrique Australe. Ils concentrent à eux 3 un grand choix de sites naturels, une faune et une flore exceptionnelles et un accueil chaleureux. Vous apprécierez la diversité des activités annexes proposées : promenade avec les lions, safaris, promenade en barque locale, virée en haute mer à la découverte de la faune sous-marine, survol en hélicoptère ou en montgolfière…

Pour tout renseignement ou complément d’information, n’hésitez-pas à venir vers nous, c’est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions.

Où nous trouver ?

Equip’Raid Voyages
145 rue de l’Île Napoléon
68100 MULHOUSE

Vous pouvez également nous contacter :

Par téléphone : 03 89 61 90 88
Par Fax : 03 89 61 70 67
Par Mail : voyage@equip-raid.com